Assemblée des délégués du 31 août 2016 à Gümligen

Berne, le 1 septembre 2016
Communiqué

 

Assemblée des délégués du 31 août 2016 à Gümligen
Recommandations de vote décidées à l'unanimité


Le PLR recommande l'acceptation de la Loi fédérale sur le renseignement (LRens) et le rejet des deux initiatives populaires „AVS plus : pour une AVS forte" et „Pour une économie durable et fondée sur une gestion effective des ressources (économie verte) ».

 

 


Deux des objets soumis en votations populaires le 25 septembre 2016 ont été traitées par l'assemblée des délégués au „Mattenhofsaal" à Gümligen.


Simone Richner, vice-présidente des Jeunes Libéraux du canton a présenté l'initiative AVS plus, rejetée à l'unanimité (119-0 voix).


La Loi sur le renseignement a été commentée par Markus Seiler, directeur du Service de renseignement de la Confédération (SRC). Son exposé a fait l'objet d'une présentation de la situation de danger pour la Suisse sous l'optique du terrorisme islamique. Les délégués PLR ont accepté à l'unanimité la Loi sur le renseignement (LRens). (119-0 voix)


C'est en juin que la Conférence des présidents des sections locales du PLR avait déjà décidé à l'unanimité aussi le rejet de l'initiative économie verte.


Cette assemblée des délégués a confirmé la création d'une nouvelle section locale du Bas-Simmental au sein du PLR du canton de Berne.